édito
Où nous mèneront les irresponsables ?
, Numéro 6

À l’intérieur comme à l’extérieur, les macronistes proposent de vieilles recettes pour répondre aux problèmes qu’ils posent. Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a rendu son avis le 16 septembre : Israël commet un génocide dans la bande de Gaza, soit « un crime commis dans l’intention de détruire, ou tout, ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux ». Au même moment, l’Etat hébreu déploie des forces terrestres dans la bande de Gaza, détruit les édifices encore debout, et chasse les populations vers le Sud. Pour répondre à la situation, Emmanuel Macron propose depuis deux mois une solution vieille de quarante ans. Le 22 septembre, la France devrait reconnaître l’Etat de Palestine devant une ONU en crise (voir ailleurs). Rien sur les exportations d’armements, toujours le refus de sanctions économiques et le maintien des accords commerciaux bilatéraux, pas d’actions judiciaires internationales, et des séries d’euphémismes…
Abonne-toi pour lire la suite !
Cet article a été publié dans un numéro papier de Parti des femmes.
Abonne-toi pour le recevoir et accéder à tous les articles en ligne.
Déjà abonnée ?
Se connecter
Abonnement
3
,75
€
chaque mois
Tu t’abonnes au journal, au prix que ça nous coûte de l’imprimer et de te l’envoyer. Tu recevras chaque numéro aussi longtemps que tu le souhaiteras.
Abonnement soutien
10 €
chaque mois
Tu t’abonnes au journal et tu contribues à lui donner le moyen de grandir dans la durée. Tu recevras un exemplaire de chaque numéro. Tu peux repasser à un abonnement prix coûtant à tout moment.
NOS LECTRICES ONT LU AUSSI
pop !
abonnées
« Love is Blind » : une téléréalité gentrifiée ?
dossier
abonnées
L’impôt conjugalisé : la taxe rose de l’Etat
comprendre
Pourquoi l’IA est raciste ?
au cas où
Le droit de grève
ailleurs
L’ONU à l’épreuve de ses échecs