Grand Prix Explorer : sur l’autoroute du sexisme ?

, Numéro 8

Du 3 au 5 octobre s’est tenu le Grand Prix Explorer, course de formule 4 organisée par le créateur de contenu Squeezie sur le circuit Bugatti des 24H du Mans. Loin d’être anecdotique, l’évènement a rassemblé jusqu’a 1.5M de spectateur-rices en simultané sur la plateforme de streaming Twitch et jusqu’à 1,6M de téléspectateur-rices sur France 2, chaîne sur laquelle l’évènement était pour la première fois diffusé. L’ampleur et la portée de l’évènement témoignent du poids des créateur-rices de contenus et des streamer-euses dans l’industrie du divertissement, dont iels sont désormais des acteur-rices centraux-les. Sur le circuit, 12 équipes de personnalités d’Internet sponsorisées par un ensemble de grandes marques. Trois jours de course automobile donc, mais aussi de concerts et de spectacles en grande pompe, avec un vol remarqué de la Patrouille de France au-dessus du circuit.  En dépit de la popularité de l’évènement, on ne peut s’empêcher de remarquer la…

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Cet article a été publié dans un numéro papier de Parti des femmes.

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