édito
1er septembre, rentrée. Le 10, récré.
, Numéro 4

Blandine Le Cain, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons
La rentrée approche et avec elle l’horizon du 10 septembre, date à laquelle plusieurs appels à la mobilisation invitent à « tout bloquer » contre la violence austéritaire proposée par le Gouvernement. Si la France insoumise a très vite apporté son soutien à cette mobilisation organique, relayée par nombre d’ancien-nes gilets jaunes, le reste de la gauche s’est montrée plus mitigée. C’est également le cas de l’extrême-droite, qui dénonce une récupération par la gauche, et qui dans le cas du RN, oppose à la violence de supposés « casseurs » sa mobilisation institutionnelle à l’Assemblée nationale. Depuis les premières manifestations contre la loi travail à la mobilisation contre la réforme des retraites en passant par les Gilets jaunes et les manifestations féministes, les mouvements sociaux de la dernière décennie n’ont eu de cesse de battre des records, en longévité ou en nombre de personnes mobilisées. Mais sans victoires politiques de…
Abonne-toi pour lire la suite !
Cet article a été publié dans un numéro papier de Parti des femmes.
Abonne-toi pour le recevoir et accéder à tous les articles en ligne.
Déjà abonnée ? Se connecter
Abonnement
3
,75
€
chaque mois
Tu t’abonnes au journal, au prix que ça nous coûte de l’imprimer et de te l’envoyer. Tu recevras chaque numéro aussi longtemps que tu le souhaiteras.
Abonnement soutien
10 €
chaque mois
Tu t’abonnes au journal et tu contribues à lui donner le moyen de grandir dans la durée. Tu recevras un exemplaire de chaque numéro. Tu peux repasser à un abonnement prix coûtant à tout moment.
NOS LECTRICES ONT LU AUSSI
-
au cas où
L’allocation de rentrée scolaire
-
édito
abonnées
1er septembre, rentrée. Le 10, récré.
-
dossier
abonnées
L’extrême-droite prépare sa rentrée
-
comprendre
abonnées
La méritocratie