édito
Au G7, tout le monde veut plaire à Trump
, Numéro 24

The White House, Public domain, via Wikimedia Commons
La veille de l'ouverture du G7, Donald Trump a volé la vedette en annonçant la signature d'un accord préliminaire entre les Etats-Unis et l'Iran. Le sommet s'est donc ouvert dès le lendemain par une promesse étatsunienne de réouverture prochaine du détroit d'Ormuz. Or pour les chef-fes d'Etats européen-nes, c'est aussi la guerre en Ukraine qui reste un des enjeux principaux de ce sommet. De quoi relancer les discussions. Après un aparté avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, une première depuis décembre, Trump a donc affirmé vouloir s'occuper du dossier de l'Ukraine en raison de son lourd bilan humain : « La seule raison pour laquelle je m'en mêle, c'est que je n'aime pas voir 25 000 jeunes mourir chaque mois », a expliqué Trump. Après une session consacrée à l'augmentation de la pression sur Moscou, les Etats-Unis se sont ainsi dits prêts à rétablir des sanctions sur le pétrole russe.…
Abonne-toi pour lire la suite !
Cet article a été publié dans un numéro papier de Parti des femmes.
Abonne-toi pour le recevoir et accéder
à tous les articles en ligne.
Déjà abonnée ?
Se connecter
ou accède gratuitement
en t'abonnant à la newsletter
Abonnement
3
,75
€
chaque mois
Tu t’abonnes au journal, au prix que ça nous coûte de l’imprimer et de te l’envoyer. Tu recevras chaque numéro aussi longtemps que tu le souhaiteras.
Abonnement soutien
10 €
chaque mois
Tu t’abonnes au journal et tu contribues à lui donner le moyen de grandir dans la durée. Tu recevras un exemplaire de chaque numéro. Tu peux repasser à un abonnement prix coûtant à tout moment.
NOS LECTRICES ONT LU AUSSI
-
dossier
abonnées
Qui veut la peau de la santé publique ?
-
comprendre
L'écofascisme
-
pop !
abonnées
I kissed a girl revient pour une ultime saison
-
dossier
abonnées
Proposition de loi intégrale, sans 8 victimes sur 10
-
édito
abonnées
Au G7, tout le monde veut plaire à Trump